Quoi?

La chiropraxie est une médecine holistique. Votre chiropracteur a pour objectif de corriger les désalignements et les blocages de votre colonne vertébrale afin d'optimiser les fonctions de votre système nerveux et ainsi stimuler la capacité d'auto-guérison de votre corps.

Les blocages et les désalignements de la colonne vertébrale perturbent la communication entre votre système nerveux central et le reste de votre corps. Le système nerveux est responsable de tous les processus de votre corps et a donc une influence énorme sur tous les aspects de votre santé et de votre bien-être. La science comprend de plus en plus les relations entre le système nerveux, la colonne vertébrale et toutes les fonctions corporelles.

Pour qui?

Tout le monde peut bénéficier d'un traitement chiropratique, du nourrissons aux personnes agées. Parce que chaque être humain a intérêt à rester aussi mobile que possible et à se régénérer de manière optimale.

Traitement: objectif, techniques, sécurité

Votre chiropracteur traite votre colonne vertébrale principalement par des corrections manuelles. En effectuant différents examens cliniques, elle/il cherche la cause de votre douleur/symptômes/plaintes. Ensuite, elle/il essaie de restaurer la mobilité de votre appareil locomoteur. Lorsque votre colonne vertébrale retrouve sa mobilité et son équilibre, les symptômes disparaissent généralement rapidement et votre fonctionnement général s’améliore. La correction chiropratique optimise la capacité du corps à se régénérer, c'est-à-dire la capacité à s'adapter, à guérir et finalement à évoluer.

La chiropraxie est également un art. Votre chiropracteur dispose de nombreuses techniques et protocoles qu'elle/il maîtrise parfaitement et continue à affiner au fil des ans. La plupart des chiropracteurs utilisent également des outils mécaniques thérapeutiques qui augmentent l'efficacité de leur traitement. Ainsi, vous serez aidés avec les techniques qui produisent les meilleurs résultats pour vous.

En plus, la correction chiropratique est très sûre. Votre chiropracteur se renseigne d'abord en détail sur votre historique médical et votre situation personnelle. Elle/il adapte ses techniques en fonction de votre âge et de votre situation médicale.

Chiropraxie et style de vie.

Votre style de vie, vos habitudes, vos convictions et d'autres facteurs externes peuvent se fixer dans votre structure et donc influencer la qualité de vos fonctions corporelles. Votre chiropracteur entre en dialogue  avec vous pour examiner cela et vous proposer des suggestions appropriées qui amélioront votre qualité de vie.

Remboursement

En Belgique, le remboursement moyen via les mutuelles pour un traitement est de 5 à 6 x €10 /an par membre de la famille. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle sur le nombre de traitements remboursés par an. En outre, seule DKV propose un remboursement élevé des traitements de chiropraxie sous certaines conditions.